Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

lundi 19 mars 2012

Foire artisanale et gastronomique

Après quelques ventes enthousiasmantes sur le net via les fameux sites de créateurs, je dois en conclure que le net, c'est bien, c'est une jolie vitrine mais c'est pas avec ça que je passerai à la vente de masse. Il était donc important que je me confronte à l'avis du client, à l’oeil vif du chaland. Les choses tombant souvent bien, une foire artisanale et gastronomique se tenait ce 18 mars à la salle des fêtes de Villebois. J'ai passé une semaine agitée à finir une collection, repenser à chaque détail, quantité, prix, étiquettes, ambiance.... j'y ai gagné un mal de dos symptomatique et la veille, une nuit blanche.
Et le dimanche matin fébrile, je me suis rendue vers mon destin. Les foires artisanales et gastronomiques dans un petit bled comme Villebois, c'est un concentré d'humanité, c'est à l'image de notre société, on y trouve de tout. Du chocolatier émérite qui me donnera l'envie de devenir son apprenti, au couple affirmé qui  vivotte entre vente de fées et spectacles de magie, à la vendeuse de cartes postales maison,énigmatique et renfrognée.
Le soleil de la semaine avait fait place à une journée grise et pluvieuse. Les clients étaient rares et familiers. J'y ai retrouvé tout mon village, tout ces gens que j'ai pu croisé. Chacun s'est intéressé à mon travail, m'a questionné et certains ont même ACHETÉ!
Une journée très positive pour moi surtout d'un point de vue social, j'y ai rencontré plein de chouettes personnes, j'ai eut des contacts, des conseils et des ventes. Le retour sur mes produits a été positif. Je suis motivée et regonflée à bloc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire