Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

samedi 7 septembre 2013

La vie banale des princesses



Je n'avais jamais eut le temps de vous le montrer mais j'avais fait un déguisement de princesse pour l'anniversaire de ma Luciole en Juin .
Le patron "robe bleuet" est tiré du livre féerique "contes de fées intemporels". Le livre est très beau par contre, il y a une erreur dans le patron. Notamment des traits qui ne finissent pas. Pour découper une forme, c'est quand même pas évident. C'est nouveau ça, j'avais jamais vu ça. Mais en fouillant sur le net, j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir dû improviser. J'ai même démarché l'auteur qui ne m'a jamais répondu. c'est pas trop grave, j'ai bidouillé et ça a marché.
La robe est en taffetas et velours violet avec un empiècement devant de coton violet à pois blanc. 
Elle complète parfaitement la collection impressionnante de déguisement des poulettes. 
Le déguisement, c'est le projet parfait de la couturière, on peut se lâcher, vraiment improvisé, utiliser des tissus, des motifs, des accessoires délirants. J'adore!
J'y reviendrai dès que possible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire