Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

mardi 7 janvier 2014

Winter is coming

 Malgré un hiver peu rigoureux, j'avais envie de coudre des vêtements de saison pour mes filles. J'ai donc fait des gilets sans manches réversibles, un côté polaire/ fourrure et un autre en coton. 
L'esprit bohème pour les filles avec leur nœuds en satin. J'en ai fait un aussi pour un petit garçon. 




Ma grande fierté, c'est la conception de ce manteau pour ma luciole. J'avais acheté le tissu exprès à Paris, de la belle laine et une doublure violette. J'ai rajouté sur la patte décorative, de la dentelle que j'avais récupéré cette année et des boutons terriblement vintage. Le modèle esttoujours aussi parfait, il est issu de "grain de Maïs". Je l'avais déjà testé au printemps avec une version plus légère en gabardine. Il va comme un gant à ma Luciole qui peut affronter avec élégance cet hiver. 





Sinon j'ai aussi essayé un manteau pour moi mais je suis définitivement moins à l'aise avec les patrons pour femme. Je trouve qu'ils sont difficiles à ajuster aux formes féminines. Le patron était pourtant clair. Il est extrait du joli livre "couture vintage" de tonie Thoresen. ça fait du bien de voir des créations différentes et originales proposées. Bon par contre, à la base, c'est une veste en gabardine manches 3/4 que j'ai voulu bidouiller. J'ai rallongé les manches, je l'ai entièrement doublé, j'ai rajouté une capuche et je l'ai faite en laine. Y a de l'idée!

Mais les manches tombent mal et elle me boudine, j'ai donc des modifications importantes à effectuer.   En tout cas, j'ai hâte de confectionner d'autres modèles!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire