Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

mercredi 18 janvier 2012

Buccolique

Vivre à la  campagne, c'est avoir une belle maison, un jardin, de l'espace pour ses marmots. Vivre d' amour et d'eau fraiche où du moins, un peu du potager. Regarder le soleil se coucher sur les montagnes. Fuir la société de consommation. Se sentir en symbiose avec la  nature.
Mais l'hiver, c'est surtout; se lever et deviner qu'il ne doit pas faire plus de 15° à la maison parceque  le feu s'est éteint, devoir aller chercher du bois dehors où il fait -4° car évidemment la réserve de bois est toujours à sec le matin. Passer 30mn à allumer le feu et se dire qu'on ne survivrait décidément  pas à kholanta.
Ne plus utiliser sa voiture. Vivre  reclue pour éviter d'aller gratter son pare-brise givré avec un cd car les enfants ont joué avec le gratte-vitre. Et de se rendre compte qu'on est en retard pour l'école à cause du feu, des quinze épaisseurs à enfiler et du pare brise à degivrer. Aller à pied à l'école.
Vivre constamment avec deux paires de chaussettes et deux pulls. Avoir abandonné toute idée de féminité. De toutes façons, c'est mercredi et mon homme est en déplacement. Le seul témoin de ma déchéance sera donc ce nouveau  facteur, jeune et frais, à qui j'aurai volontiers évité cette vision dégradante de ma personne.  je suppose qu'avec trois enfants et mon chat, je dois me résoudre à ne pas incarner le symbole absolu de La  Femme.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire