Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

samedi 19 janvier 2013

Sous les sunlights des tropiques


 




J'hiberne, le temps s'y prête... toute cette neige, ce froid, tout devient superflu, on se recentre sur l'essentiel; rester au coin du feu en tricotant.
J'avoue que je supporte assez bien cette manifestation de puissance de la Nature. Faudrait quand même pas qu'on oublie que finalement, on est en hiver et que l'hiver, il fait froid. CQFD. La neige, j'sais pas, ça me rend un brin philosophe, zen, sereine. 
Mais j'avoue que la véritable raison de mon indifférence est surtout assez égoïste. Je supporte les combinaisons de ski des filles à enfiler tous les jours avec les bottes fourrées, les écharpes, les bonnets, les deux paires de chaussettes et les trois pulls car je sais que cette situation est forcément temporaire. Enfin du moins, pour moi. 
Je pars Jeudi à la Martinique où là-bas c'est l'été. Seule avec ma fille aînée. Sans mari, sans petites. Une semaine pour moi.
On m'a conseillé les vêtements légers, la crème  et les lunettes solaires. Je suis perdue. Ai-je vraiment déjà eut des vêtements d'été? Je fouille frénétiquement dans ma pile de pulls, jusqu'à trouver mes petites robes toutes légères cachées derrière. Me voilà rassurée.



Pour cet évenement de taille, je n'ai pas résisté au plaisir de me faire un joli cabat. C'était indispensable! 
Le modèle vient d'un magazine "coudre facile" chiné chez Emmaüs où il y a beaucoup de modèles japonais. 




J'ai choisi une jolie toile cirée orange aux gros hibiscus colorés que j'avais acheté il y a au moins deux ans dans une magnifique d'Aigues Mortes lors de vacances d'été. Pour le fond de sac, j'ai pris un tissu violet à pois blancs, tout simple mais efficace, de chez Mondial tissus et pour la doublure, un lin épais gris de chez Ikea.
Pour une première, je suis assez satisfaite du résultat, le sac a une très bonne tenue, notamment au fond que j'ai doublé avec une toile thermocollante. 
J'ai rajouté au modèle de base, une poche intérieure doublée avec fermeture éclair et un passepoil pour une jolie finition extérieure. 
Il y a des petites erreurs mais globalement, ça me va, on peut dire que je m'améliore de jour en jour et c'est extrêmement satisfaisant! En tout cas, ce cabat sera parfait pour transporter tout mon bazar sous le soleil.


Promis, à mon retour, les photos en situation... J'vous dois bien ça!
PS: Et oui, dans une autre vie, un peu ado, j'ai aimé Gilbert Montagné. Que voulez-vous que je vous dise? J'ai aucune excuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire