Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

mardi 19 février 2013

La vie n'est pas un conte de fée....


Pour ma part, pas facile tous les jours d'habiller trois fillasses.  Enfin, plutôt deux puisque visiblement Big Lou, mon adorée d'ado se passe définitivement de mes conseils vestimentaires et se cantonne au traditionnel jean et tshirt sans couleur.
Je me suis dit que mon cas ne devait être isolé et que de nombreuses mères,ou pères, pour ceux qui se coltinent la corvée shopping, cherchaient comme moi la robe de princesse unique et originale, trop belle et trop pratique pour leur princesse unique et origniale.
Sauf que moi, j'ai pas d'excuse. C'est pas comme si je passais mes journées à coudre. Mes filles ont pris l'habitude de parler de l'atelier en l'appelant "ton travail". Le bourrage de crâne marche terriblement chez les jeunes sujets.

Alors voilà en quelques jours, j'ai créé déjà trois modèles.
Une première robe chasuble avec un plastron et un froufrou. J'ai choisi un tissu bleu ciel avec des roses et un rappel fushia.
La deuxième est une robe à bretelles au tissu à coeurs géométriques. Une bordure violette et un noeud violet à pois.
La troisième est une forme droite. Le tissu est violet foncé avec des fleurs et une doublure rose fushia. Du biais violet sur les emmanchures et un joli dos avec un rond.

Mon but serait de créer une collection ultra personnalisable. Imaginez un peu...
On choisit le modèle, la taille, le tissu parmi ma collec' et les détails; un plastron, une poche, un froufrou en bas, un petit noeud par ci, un appliqué comme on veut.

Alors qui a une princesse? Quel modèle vous plairait?








Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire