Original, local, artisanal, [fenɔmεn], c'est de la création d'accessoires textile pour tous imaginée dans son atelier du Bugey autour d'un travail de recyclage et de jeu de matière. C'est la possibilité de produits personnalisés et sur-mesure selon vos envies! L'univers se veut avant tout ludique et accessible pour les objets du quotidien.

Contributeurs

jeudi 4 octobre 2012

La jalousie








 ça devait arriver; j'ai fait un sac pour Luciole, un pour Bigalou, un pour l'ado et même un pour moi. on formait une superbe bande de filles avec des sacs trop classes et ça, ça finit toujours par faire des jaloux. Et  c'est rapidement Mari qui a voulu le sien, bien évidemment. Un sac pratique, grand, avec plein de poches, solide, original mais pas too much. J'ai bien failli lui dire qu'il pouvait aller dans un magasin , ça serait plus simple. 

Finalement j'ai récupéré son vieux sac et une veste treillis qu'il ne portait plus et je me suis lancée. J'ai utilisé tous les détails de la veste soit en déco comme sur le rabat où j'ai mis une petite poche et les épaulettes avec des boutons soit utilitaire comme les poches de devant de la veste qui ont été rajoutées à celles intérieures du sac.
J'ai tout doublé avec un coton toile orange et pour le rabat, un coton à carreaux. J'ai aussi mis une fermeture éclair
J'ai bien galéré à piquer autant d'épaisseurs ensemble et l'assemblage me paraissait tellement complexe! Réfléchir à l'ordre d’assemblage des pièces et leur sens me demande autant de concentration que mes cours de maths de terminale, c'est tout dire! Ceci dit, en m'appliquant, je m'en sors plutôt bien contrairement aux maths! En tout cas, je me suis éclatée. La récup, c'est hyper créatif même si ça demande beaucoup plus de travail de préparation, de découpe, de création. 
Mari était tout content, il a même pris le sac pour aller au boulot.
Bon, maintenant, il me harcèle pour que je lui fasse des vêtements sur mesure, des créations. Le revers de la médaille du succès!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire